
Nouvelle Ford Fiesta La journée commence toujours bien au volant de votre nouvelle Ford Fiesta
Après presque 5 ans, Ford nous a dévoilé sa Nouvelle Fiesta, avec un nouveau style confiant, des équipements technologiques améliorés et des moteurs hybrides légers avancés.La berline compacte est plus que jamais préparée à l'avenir.
Premier coup d'oeil sur le style
Ford rafraichit sa Fiesta en lui repoudrant le nez. En effet, les changements se sont concentrés sur la face avant, avec des phares plus affinés, un calandre redessinée et un capot légèrement relevé. Ainsi, la grille a été rehaussée de 30 mm, le capot est donc plus horizontal, c'est pourquoi l'emblème de la marque migre du capot à la calandre. Maintenant, les différentes versions se distinguent parfaitement. La Fiesta Active nous présente une calandre avec des lamelles verticales, alors que la Titanium présente des lamelles horizontales ainsi que la Vignale, en plus d'avoir des contours chromé. La ST-line quant-à elle a une calandre en nid d'abeille et la ST en nid d'abeille XXL.
Technologies connectées
A bord, les évolutions se font plus légères. Elles se concentrent sur l'adoption d'une dalle numérique de 12,3 pouces pour l'instrumentalisation en plus de son écran central de 8 pouces. L'ajout d'une instrumentalisation numérique, permet à le citadine de ne pas perdre le contact avec la concurrence. En plus, on retrouve de nouveaux équipements inédits tels que le Xrong Way Alert 1 qui utilise une caméra montée sur le pare-brise en combinaison avec les informations de système de navigation de la voiture pour avertir les conducteurs par un signal sonore et visuel s'ils franchissent une interdiction d'accès. S'y ajoutent le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go, la reconnaissance des panneaux ou l'Active Park Assist.
Source d'énergie
Mais la partie mécanique n'est pas oubliée avec l'arrivée de l'électrification. Des changements destinés à redonner du peps à la citadine polyvalente de Ford afin d'affronter au mieux une concurence qui évolue. La gamme de moteurs de la Fiesta débute à 75 ch pour culminer à 200 ch en version ST. Mais le constructeur propose également une motorisation micro-hybride (mHEV) affichant 125 et 155 ch.
Au rayon des transmissions, la boîte manuelle à cinq ou six rapports est de série. Pour profiter de l'offre robotisée à double embrayage et sept rapports, maintenant baptisée Powershift, il vous faudra piocher dans les options.
Vous en voulez encore plus? Découvrez la en vidéo ...
Les avis de nos clients
Les évaluations sont gérées par les outils E-net Business